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Pompes serrées / 1 Pied / Décliné / Chaise

Exercice pour : Homme



Type : Renforcement Musculaire
Niveau : Avancé
Série : 4
Répétition : 12
Récupération : 60 secondes
Muscles principaux :
  • Anconé, Coraco-brachial, Deltoïde, Grand pectoral, Subscapulaire, Triceps

Muscles secondaires :
  • Biceps brachial, Brachial, Brachio-radial, Dentelé antérieur, Droit de l'abdomen, Extenseur ulnaire du carpe, Fléchisseur radial du carpe, Grand dorsal, Oblique externe de l'abdomen, Oblique interne de l'abdomen, Rond pronateur, Trapèzes


Sports : Tonification musculaire

Matériel : Chaise / Tabouret


  Placez vous en position de pompe en prenant appui sur 1 pied posé sur la chaise.
Tendez les jambes dans le prolongement du dos.
Mains écartées de 10 centimètres environ.

Inspirez en fléchissant les bras, coudes le long du corps.
Lorsque la tête frôle le sol, expirez en tendant les bras.


Photos de l'exercice

Fin Début

Vidéo de l'exercice

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Cette variante est très intensive. Maîtrisez dans un premier temps la position mains écartées de la largeur des épaules. Contractez au maximum la sangle abdominale afin de ne pas cambrer.



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