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Pompes / Pieds / Décliné / Chaise

Exercice pour : Homme



Type : Renforcement Musculaire
Niveau : Débutant
Série : 3
Répétition : 10
Récupération : 60 secondes
Muscles principaux :
  • Anconé, Coraco-brachial, Deltoïde, Grand pectoral, Subscapulaire, Triceps

Muscles secondaires :
  • Biceps brachial, Brachial, Brachio-radial, Dentelé antérieur, Droit de l'abdomen, Extenseur des doigts, Extenseur ulnaire du carpe, Fléchisseur radial du carpe, Grand dorsal, Oblique externe de l'abdomen, Oblique interne de l'abdomen, Rond pronateur, Trapèzes


Sports : Gymnastique, Natation, Tonification musculaire

Matériel : Chaise / Tabouret


  Placez vous en position de pompe avec les pieds serrés sur une chaise.
Tendez les jambes dans le prolongement du dos.
Mains écartées d'au moins une largeur d'épaules.

Inspirez en fléchissant les bras, coudes vers l'extérieur.
Lorsque la tête frôle le sol, expirez en tendant les bras.


Photos de l'exercice

Fin Début

Vidéo de l'exercice

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Cette variante stimule le faisceau claviculaire (supérieur) du grand pectoral. Attention à ne pas cambrer le dos durant la phase de retour.



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