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Curl debout / Barre / Poulie basse / Supination

Exercice pour : Homme



Type : Renforcement Musculaire
Niveau : Débutant
Série : 3
Répétition : 12
Récupération : 30 secondes
Muscles principaux :
  • Biceps brachial, Brachial

Muscles secondaires :
  • Brachio-radial, Court extenseur radial du carpe, Deltoïde, Droit de l'abdomen, Fléchisseur radial du carpe, Fléchisseur ulnaire du carpe, Grand dorsal, Grand pectoral, Grand rond, Infra-épineux, Long extenseur radial du carpe, Oblique externe de l'abdomen, Oblique interne de l'abdomen, Petit rond, Rond pronateur, Trapèzes, Triceps


Sports : Arts Martiaux, Athlétisme : lancé de disque, de marteau, de javelot, de poids, Athlétisme : saut en hauteur et à la perche, Aviron, Base Ball, Basket Ball, Bowling, Canoë Kayak, Cricket, Cyclisme, Danse, Football, Football Américain, Golf, Gymnastique, Handball, Hockey sur glace, Jogging, Lutte, Marche rapide, Natation, Patinage artistique, Planche à voile, Plongée sous marine, Randonnée pédestre, Roller in line, Ski alpin, Ski de fond, Ski nautique, Softball, Squash, Tennis, Tennis de table, Tir à l'arc, Tonification musculaire, Voile, Volley ball, VTT

Matériel : Poulie basse


  Debout, face à la poulie basse.
Pieds écartés de la largeur des épaules, genoux déverrouillés.
Prenez la barre en supination (paumes vers le plafond).
Bras tendus le long du corps.

Inspirez durant la flexion.
Expirez durant l'extension.


Photos de l'exercice

Fin Début

Vidéo de l'exercice

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Seuls les avant-bras sont en mouvement. En plaçant une charge trop importante, vous risquez de mettre en mouvement le dos.



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