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Elévation latérale debout / Haltères

Exercice pour : Homme



Type : Renforcement Musculaire
Niveau : Intermédiaire
Série : 4
Répétition : 10
Récupération : 45 secondes
Muscles principaux :
  • Deltoïde, Supra-épineux, Trapèzes

Muscles secondaires :
  • Anconé, Biceps brachial, Brachial, Brachio-radial, Court extenseur radial du carpe, Dentelé antérieur, Droit de l'abdomen, Extenseur ulnaire du carpe, Fléchisseur ulnaire du carpe, Grand dorsal, Grand pectoral, Grand rond, Infra-épineux, Long extenseur radial du carpe, Oblique externe de l'abdomen, Oblique interne de l'abdomen, Petit rond, Rhomboïde, Triceps


Sports : Arts Martiaux, Athlétisme : lancé de disque, de marteau, de javelot, de poids, Athlétisme : saut en hauteur et à la perche, Aviron, Base Ball, Basket Ball, Bowling, Canoë Kayak, Cricket, Cyclisme, Danse, Football, Football Américain, Gymnastique, Handball, Hockey sur glace, Lutte, Natation, Patinage artistique, Planche à voile, Plongée sous marine, Randonnée pédestre, Ski alpin, Ski de fond, Ski nautique, Softball, Squash, Tennis, Tennis de table, Tir à l'arc, Tonification musculaire, Voile, Volley ball, VTT

Matériel : Haltères


  Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, genoux déverrouillés. Un haltère dans chaque main. Durant une inspiration, levez les bras de chaque côté en stoppant mains et coudes au niveau des épaules. Expirez dans la phase de retour.


Photos de l'exercice

Fin Début

Vidéo de l'exercice

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En position haute, évitez de monter trop les mains ainsi que les coudes afin que les trapèzes ne prennent pas le relais. Maintenez vos épaules basses.



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