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Squat / 1 Pied

Exercice pour : Homme



Type : Renforcement Musculaire
Niveau : Intermédiaire
Série : 4
Répétition : 12
Récupération : 30 secondes
Muscles principaux :
  • Biceps fémoral, Droit fémoral, Grand fessier, Mollets, Semi-membraneux, Semi-tendineux, Vaste intermédiaire, Vaste latéral, Vaste médial

Muscles secondaires :
  • Carré des lombes, Court fibulaire, Ilio-costal, Long fibulaire, Longissimus, Moyen fessier, Sartorius, Soléaire, Spinaux, Tenseur du fascia lata, Tibial antérieur


Sports : Arts Martiaux, Athlétisme : lancé de disque, de marteau, de javelot, de poids, Athlétisme : saut en hauteur et à la perche, Aviron, Base Ball, Basket Ball, Bowling, Canoë Kayak, Cricket, Cyclisme, Danse, Football, Football Américain, Golf, Gymnastique, Handball, Hockey sur glace, Jogging, Lutte, Marche rapide, Natation, Patinage artistique, Planche à voile, Plongée sous marine, Randonnée pédestre, Roller in line, Ski alpin, Ski de fond, Ski nautique, Softball, Squash, Tennis, Tonification musculaire, Voile, Volley ball, VTT

Matériel : Poids de corps


  Debout, placez vous uniquement sur le pied gauche, genou déverrouillé.
Jambe droite fléchie, pied décollé du sol.

Durant une inspiration, fléchissez la jambe gauche pour aller toucher le sol avec vos mains.
Expirez en poussant sur votre talon gauche.


Photos de l'exercice

Fin Début

Vidéo de l'exercice

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Le mouvement s'effectue à la verticale. Inclinez le buste lors de la descente. Si vous avez du mal à maintenir votre équilibre, ne posez les mains au sol.



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