Accueil Gym à Domicile Forme & Exercices Santé Diététique Bien-être & Détente Librairie du sport
ForumContact

Votre Santé avec PersonalTrainer

Relaxation et massages des pieds

Utilisés pour se relaxer, les bouliers en bois viennent à bout des petites tensions nerveuses et stimulent la circulation sanguine. En revanche, ils n'endigueront pas une véritable douleur musculaire ou un stress profond.

 C'est le pied ! Et pour cause, la réflexologie plantaire est une méthode qui se pratique au niveau de la plante des pieds, "tableau de bord" de l'ensemble du corps. Elle stimule la circulation sanguine effaçant les contraintes de la journée. Selon une médecine chinoise ancestrale, chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Ce massage des pieds d'origine chinoise localise les tensions et les débloquent.

 Les bouliers en bois : le bien-être des pieds

Le principe du massage manuel des masseurs en bois repose sur un mouvement de reptation, comme celui d'une chenille, avec les pulpes des doigts de la mains sur les orteils et tout le pied. Il va relancer la circulation des pieds fatigués. Il suffit de placer ses pieds sur le boulier et d'effectuer des mouvements symétriques ou pas.

Au bout de dix minutes, on sent vraiment la différence. Les jambes sont plus légères et les pieds se dénouent. On retrouve cette technique pour le massage du dos sous la forme de lanières de plusieurs rangées de boules que l'on se passe sur le dos comme la lanière d'un gant de crin.

L'avis du médecin : cette technique ne repose pas sur des concepts scientifiquement prouvés. Elle ne doit pas dispenser d'une consultation médicale normale en cas de stress important, de dépression, ou pour tout autre symptôme

Saphia Richou

Astuce
 

Consulter les Archives Ajouter aux Favoris Envoyer à un ami Nous Contacter

Accueil / Forme & Exercices / Santé / Diététique / Bien-être & Détente / Librairie / Contact
L'equipe / Prestations / Tarifs / Partenaires / Presse / Recrutement / Mentions Légales
2009 © Personal Trainer